Routine Capillaire pour Cheveux Bouclés en Hiver

February 23, 2021

Pourquoi, Comment et à quelle Fréquence adopter une Routine Capillaire en Hiver ? Ce sont les nombreuses questions qu'on se pose lorsque la température chute.

En effet nos cheveux ne sont plus les mêmes et ne réagissent plus de la même façon. Par exemple as-tu remarqué que tes cheveux ne restent pas longtemps hydratés en Hiver ? Ton cuir chevelu est plus sec ? Si oui, alors lis bien les conseils qui suivent.

Pourquoi avoir une Routine Capillaire en hiver ?

En Hiver notre peau est généralement plus sèche. Et bien il en est de même pour nos cheveux. A cette période ils ont besoin d’être protégés des agressions extérieures ((le froid, le manque d’humidité, les frottements avec les vêtements type écharpe, le vent...). Le challenge en hiver est donc de préserver l’hydratation de nos cheveux. Et heureusement pour nous il existe plusieurs façons de le faire.

Comment adapter sa Routine Capillaire en hiver ?

Comme nous l’avons vu en Hiver nous devons protéger nos cheveux et notamment préserver leur hydratation.

La première façon de les protéger est d’adopter une nouvelle Routine Capillaire Équilibrée. En effet l'Équilibre Capillaire assure à tes cheveux santé quelque soit la saison. Cependant en fonction du climat, il t'est possible d'adapter ton équilibre capillaire en hiver.

Ton premier réflexe doit être d'optimiser les bienfaits de tes soins. Mais comment ? Laisse-moi te le révéler en 4 points.

Comment optimiser les bienfaits de ses soins ?

  • Application des soins

- Mouillez ou Humidifiez vos cheveux avec de l’eau tiède pour ouvrir leurs écailles. Cela facilitera la pénétration des actifs hydratants au cœur de la fibre capillaire.

- Masser votre cuir chevelu pour activer la circulation sanguine et lui apporter des soins à lui aussi.

  • Confection des soins

- Ajouter une cuillère à soupe (ou à café pour les cheveux moins secs) d’huile végétale. Idéale pour protéger les cheveux et les renforcer face aux températures plus fraiche.

- Ajouter une càc du vinaigre de cidre pour conserver plus facilement l’hydratation au coeur de la fibre capillaire.

A quelle fréquence faire une Routine Capillaire en hiver ?

Je te conseille d'être constante et d'appliquer ta Routine Capillaire en hiver de façon hebdomadaire. En effet l'hiver est rude pour nos cheveux et notre cuir chevelu. Plus tu en prendras soins et mieux ce sera, autrement dit à appliquer une fois par semaine.

Attention cependant à ne pas appliquer trop de soins, pour ne pas provoquer une fatigue hygrale qui viendrait davantage affaiblir les cheveux.

Comment puis-je protéger davantage mes cheveux en hiver ?

Une façon de préserver davantage ses cheveux en hiver est de faire des coiffures protectrices. En effet elles permettent de préserver l'hydratation des cheveux et donc de les protéger de « nos mains ». Eh oui en Hiver il est aussi important de ne plus trop manipuler ses cheveux.

ET VOILÀ COMMENT PROTÉGER TES BOUCLES EN HIVER !

Naturellement !

Leïla

Leila