Le PLOPPING pour définir tes Boucles

February 23, 2021

Le PLOPPING…encore un terme de curly ! Parce que assumer tes cheveux bouclés c’est aussi adopter un nouveau « langage », je trouvais plus que pertinent de te parler du PLOPPING.

Le Plopping

Le PLOPPING : Kezako ?

Le Plopping est le terme anglais d’une méthode de séchage pour les cheveux très populaire auprès des curly. Pourquoi ? Parce que cette méthode est aussi une méthode de coiffage et de stylisation de nos boucles. Une méthode 3 en 1, rien que ça !

Le plopping c’est l’action d' "enfermer et de plaquer" ses cheveux dans une matière absorbante (serviette) sans les toucher pendant 20mn minimum. Au contact de cette matière, l’hydratation de tes cheveux va être absorbée. Après la méthode les cheveux ne seront pas totalement secs mais humides. De plus tes boucles, n’étant pas manipulées, vont se définir d’avantage et conserver une forme bien rebondie au séchage. Cependant pour que cette méthode soit efficace il y a des gestes à adopter impérativement et ça tombe bien car je vais tout te dire !

La Méthode du Plopping

LES OUTILS POUR RÉALISER UN BON PLOPPING

Concrètement cette méthode est extrêmement simple. Le plopping, en plus d’être très efficace, est une méthode peu onéreuse puisque tu auras besoin au choix :

  • d’un tee shirt 100% cotton
  • ou bien d’une serviette en microfibre

Mais pourquoi ? Parce que c’est 2 matières sont les plus appropriées pour ne pas créer de frisottis lors du séchage et respecter la forme de tes boucles.

LES GESTES POUR RÉALISER UN BON PLOPPING

Cette méthode est très intéressante car on peut la réaliser de plusieurs façon :

  1. La première, qui est la plus courante car la plus efficace, consiste à appliquer ses produits coiffants et à enfermer nos cheveux dans le tee shirt ou la serviette. Cette méthode permet d’absorber le surplus de produits coiffants et d'éviter l'effet carton tant redouté. De plus elle a l’avantage de ne demander aucune stylisation après, les produits coiffants étant déjà appliqués.
  2. La deuxième méthode consiste à faire le plopping avant d’appliquer les produits coiffants. Cette méthode est aussi efficace à la condition d’éviter de trop manipuler ses cheveux. Pour cela il est nécessaire d’appliquer ses produits coiffants en scrunchant et avec un léger démêlage aux doigts ou la méthode du praying hands method.

Ensuite à toi de choisir de les laisser totalement sécher à l’air libre ou au diffuseur.

Les gestes en image

Vous êtes nombreuses à m’avoir avoué ne pas savoir comment faire cette méthode simplement et efficacement. J'ai justement tourné une vidéo pour te présenter ma méthode très simple.

Maintenant il est temps de mettre tous ces conseils en action 😉 avec ma vidéo sur le Plopping et n’hésite pas à partager tes résultats avec moi !

ALORS PRÊT(E)S À ADOPTER LE PLOPPING DANS VOTRE ROUTINE CAPILLAIRE ?

Leila