Comment respecter son Équilibre Capillaire pour des cheveux en bonne santé

September 9, 2020

Et si tout n'était qu'une question d'Équilibre Capillaire ? C'est bien connu, dans la vie tout est une question d'équilibre et il en est de même pour la santé de nos cheveux.

Et si je te disais que :

Des cheveux forts et en bonne santé ont une routine capillaire équilibrée !

Ça semble facile et tellement logique une fois que c'est dit, mais en réalité reconnaître les besoins de nos cheveux n'est pas évident. Il y a beaucoup de fausses croyances à bannir si on souhaite avoir des cheveux en pleine santé et sans prise de tête.

Une question d'Équilibre Capillaire

J'ai découvert que la santé de nos cheveux dépend du respect de cet Équilibre Capillaire. Ça fait très dramatique dit ainsi et pourtant cela devrait être Fondamental !

Tout comme notre alimentation doit être équilibrée, il en est de même pour notre routine capillaire et ce, quel que soit notre type de cheveux (Crépus / Raides / Frisés / Ondulés / Bouclés) et la nature de nos cheveux (porosité, leur épaisseur ou densité, qu'ils soient courts ou longs), l’équilibre capillaire est essentiel pour avoir des cheveux en bonne santé.

L’équilibre capillaire concerne tous les types de cheveux. Les cheveux étant constitués de la même manière, il ne peut être exclusif à une seule chevelure. Pour faire simple rappelons-nous simplement que notre fibre capillaire est principalement composée de protéines et nos cheveux sont naturellement en manque d'hydratation à cause du manque de sébum. Il est donc important de maintenir une bonne hydratation, sans omettre de conserver notre apport protéiné et nutritif.

Le secret de l'Équilibre Capillaire

L’équilibre capillaire permet d’anticiper les besoins de tes cheveux afin qu’ils ne manquent plus de rien et qu’ils restent toujours en bonne santé.

Qu'est-ce-qui fait la force de l'équilibre capillaire ? Sa force c'est de :

Donner à ses cheveux ce dont ils ont besoin, Quand ils en ont besoin.

C'est là toute sa différence, sa Force !

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
On t'a souvent répété qu'il fallait en faire beaucoup pour tes cheveux. Alors tu en as fait beaucoup toi aussi et au début tu es satisfaite. Puis un jour ton soin préféré n'a plus le même effet dans tes cheveux. Tes cheveux ne réagissent plus comme d'habitude. Ils sont lourds, moins définis, secs alors que tu les hydrates de plus en plus... Bref tu es perdue. Alors tu reprends en main ta routine, tu te tournes vers d'autres produits, tu en es satisfaite et un jour...une fois de plus tu es perdue. Je dis STOP !

Et si on Donnait à ses cheveux ce dont ils ont besoin, seulement Quand ils en ont besoin !

En préservant ton équilibre capillaire tu n’auras plus besoin de « soigner » tes cheveux et de trouver des solutions à des problèmes capillaires. Fini les cheveux ternes, secs ou encore qui manque d’élasticité. En respectant ton équilibre capillaire, tes cheveux seront beaux et en bonne santé jours après jours.

Découvre la 1ère méthode capillaire à base de produits 100% bruts dans mon eBook !

Leila